les-assemblees-des-sections-communales-(asec)-reclament-des-semences-pour-les-paysans

Les Assemblées des Sections Communales (ASEC) réclament des semences pour les paysans

Plusieurs responsables d’Assemblées des Sections Communales (ASEC) ont participé ce mercredi à un sit-in devant le Ministère de l’agriculture pour réclamer la distribution de semences aux paysans en vue de la réussite de la campagne d’hiver.

Port-au-Prince, le 16 décembre 2020. Des responsables d’Assemblées des Sections Communales (ASCE) ont organisé ce mercredi 16 décembre, un sit-in devant le ministère de l’agriculture en vue de réclamer des semences pour les paysans.

Pour réussir la campagne d’hiver, nous avons besoin de plus d’une centaine de tonnes de semences d’haricots et nous savons que des fonds sont disponibles dans le budget pour accompagner les paysans, affirme Julio Adam, le président de la Fédération Nationale des ASEC d’Haïti.

Les parlementaires avaient l’habitude de politiser les semences destinées aux paysans, aujourd’hui, le parlement est dysfonctionnel et les agriculteurs attendent des responsables du ministère de l’agriculture qu’ils assument leurs responsabilités, a-t-il indiqué.

Il rappelle que les ASEC représentent une force politique composée de 3035 leaders ayant un mandat populaire et qui, à ce titre, avait participé aux discussions ayant abouti à l’accord de Kinam qui a conduit à la formation de l’actuel gouvernement.

Advertisement

Pour sa part, le porte-parole de la fédération, Franckdor Paulyte, dénonce l’attitude des responsables du ministère de l’intérieur, notamment le ministre et le directeur général, qui, dit-il, refusent d’accompagner les ASEC dans leur démarche.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Les Assemblées des Sections Communales (ASEC) réclament des semences pour les paysans est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *