haiti-–-actualite:plusieurs-personnalites-ont-rendu-un-dernier-hommage-a-me-gerard-gourgue

Haïti – Actualité:Plusieurs personnalités ont rendu un dernier hommage à Me Gérard Gourgue

Plusieurs personnalités ont rendu un dernier hommage le mercredi 16 décembre 2020 au feu défenseur des droits humains, Me Antoine Joseph Gérard Gourgue, décédé le 4 décembre 2020. Des personnalités comme Lilianne Pierre Paul, Marie Rosie Auguste Ducénat et Me Gervais Charles ont vanté les qualités du brillant avocat et ancien membre du Conseil National du Gouvernement (CNG).Cette cérémonie est une initiative de l’Université Quisqueya et du Collectif des Organismes de Défense des Droits humains.

Mercredi 16 décembre 2020.-
Un dernier hommage a été rendu ce mercredi à l’ancien président de la Ligue haïtienne des droits humains, Me Antoine Joseph Gérard Gourgue, décédé le 4 décembre. Cette cérémonie d’hommage est une initiative de l’Université Quisqueya et du Collectif des organismes de défense des droits humains en Haïti.

Q

Présent à cette cérémonie, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Gervais Charles, a relaté le parcours et la carrière de l’homme de loi qui fut également Bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince. Selon Me Gervais Charles, si Me Gérard Gourgues était vivant, il se prononcerait certainement sur la conjoncture politique actuelle.

De son côté, la responsable de programme du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Marie Rosie Auguste Ducénat a  fait éloge de l’ancien fondateur de la Ligue haïtienne des droits de l’homme. Il a été une quelqu’un qui s’est toujours positionné en faveur des personnes les plus vulnérables dans la société, a-t-elle fait savoir.

Advertisement

Pour sa part, la journaliste présentatrice du journal « katrè » et animatrice de l’émission « Intérêt Public » sur Radio Kiskeya, Liliane Pierre Paul, a fait valoir des qualités de l’homme de loi décédé qui font de lui un homme rare qui a marqué  son époque. Il a beaucoup contribué au respect des droits humains, a déclaré la journaliste vedette.

Antoine Joseph Gérard Gourgue est décédé à l’âge de 95 ans après avoir été transporté à un hôpital dans la matinée du 4 décembre 2020.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti – Actualité:Plusieurs personnalités ont rendu un dernier hommage à Me Gérard Gourgue est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *