haiti-/-massacre-a-la-saline-:-fednel-monchery-et-pierre-richard-duplan-sanctionnes

Haïti / Massacre à La Saline : Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan sanctionnés

Le Ministre des affaires étrangères et des cultes, Dr. Claude Joseph souligne que le gouvernement haïtien a donné des sanctions morales et politiques aux deux anciens officiels, Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan, épinglés dans le massacre à La Saline. Toutefois, pour la partie pénale, c’est à la justice haïtienne de jouer sa partition, précise le Chancelier Haïtien.

Port-au-Prince, le 17 décembre 2020.- Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan ont déjà été sanctionnés par le gouvernement haïtien dans le cadre du massacre à La Saline, a informé le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph.

Intervenant à l’émission « Panel Magik », sur le 100.9 FM, le jeudi 17 décembre 2020, le Chancelier Haïtien a souligné que ces sanctions sont d’ordre politique et moral. C’est à la justice haïtienne d’en jouer sa partition en ce qui concerne l’aspect pénal de la question, précise-t-il.

Advertisement

« La justice est un pouvoir indépendant, le Président de la République ne peut en aucun cas s’immiscer dans les affaires judiciaires. La justice doit travailler en toute indépendance », a martelé le Chancelier Haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Massacre à La Saline : Fednel Monchéry et Pierre Richard Duplan sanctionnés est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *