haiti:-plaidoyer-du-garr-en-faveur-des-deplaces-du-bel-air-et-des-rues-avoisinantes

Haiti: Plaidoyer du GARR en faveur des déplacés du Bel-Air et des rues avoisinantes

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Refugiés (GARR) a dressé un tableau sombre de la situation des déplacés du quartier Bel- Air. En effet, dans un rapport rendu public le 17 décembre 2020, le GARR estime que ces déplacés sont livrés à eux-mêmes. Le GARR en a profité pour faire des recommandations aux autorités étatiques.

Port-au-Prince, le 17 décembre 2020. En prélude à la commémoration de la journée internationale des migrants à travers le monde, le GARR attire l’attention des autorités des déplacés suites aux attaques perpétrées dans le quartier du Bel-Air le 31 août dernier.

Vivant dans un centre appartenant aux pères spiritains à Delmas 24, dans le quartier de Solino, la majorité de ces déplacés vit dans des conditions assez précaires et leurs droits sont violés, précise le rapport du GARR.

Advertisement

En ce sens, le GARR appelle les autorités à accompagner les familles des victimes de violences des groupes armés, traduire ces derniers en justice, de s’assurer de la présence de la policière dans les quartiers populaires et de renforcer l’accès à la justice, entre autres.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Plaidoyer du GARR en faveur des déplacés du Bel-Air et des rues avoisinantes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *