haiti-securite-:-le-gouvernement-modifiera-le-decret-portant-sur-la-creation-de-l’agence-nationale-d’intelligence,-annonce-guichard-dore

Haïti-Sécurite : Le gouvernement modifiera le décret portant sur la création de l’Agence Nationale d’Intelligence, annonce Guichard Doré

Guichard Doré, l’un des conseillés du président Haïtien Jovenel Moïse, a confirmé ce jeudi 16 décembre 2020, sur les ondes de la radio Métropole que le gouvernement va apporter des modifications au dernier décret portant sur la création de l’agence nationale d’intelligence (ANI). Cette mission a été confiée à l’Office de la Protection du Citoyen et de la Ckitoyenne (OPC), a t-il précisé.

Port-au-Prince, le 16 décembre 2020.-Suite à des critiques venant de tous les secteurs vitaux du pays, le gouvernement haïtien entend modifier le dernier décret présidentiel portant sur la création de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI).

C’est ce qu’a révélé le mercredi
16 décembre 2020 , Guichard Doré, l’un des conseillés du président Jovenel Moïse qui intervenait sur les ondes de la radio Métropole.

Pour s’assurer de ces travaux , le gouvernement a confié cette mission à l’office de la Protection du Citoyen et de la Citoyenne dirigé par Renan Hédouville, a t-il poursuivi.

L ‘article 49 dans ledit décret sera en majeur partie l’objet de modification , a souligné le conseillé du chef de l’État .

Advertisement

Terminant son intervention, Guichard Doré , a rejeté d’un revers de main toutes les allégations laissant croire que l’Agence Nationale d’Intelligence est une milice créée par le régime en place.

Il s’agit de préférence dit-il, d’une institution prônant une sorte d’ équilibre entre la liberté et la sécurité nationale

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Sécurite : Le gouvernement modifiera le décret portant sur la création de l’Agence Nationale d’Intelligence, annonce Guichard Doré est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *