technologies-:-isoc-haiti-rafle-la-premiere-place-dans-un-prestigieux-concours-international

Technologies : ISOC Haïti rafle la première place dans un prestigieux concours international

Jeudi 17 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’association ISOC Haïti a été sacrée championne du prestigieux concours international  »ChapterThon » grâce à son projet Smart Mom.

Cette information a été révélée mercredi, à l’occasion d’une édition spéciale de l’InterCommunity, un événement donnant à la communauté Internet Society un moyen de se connecter et de fournir un espace pour discuter des questions pertinentes liées à l’Internet dans le monde.

Au cours de cette réunion virtuelle de 90 minutes, les membres de l’Internet Society ont partagé comment ils ont persévéré, adapté et accompli des choses incroyables – en dépit des défis normaux et des obstacles extraordinaires provoqués par 2020.

La solution innovante de l’ISOC Haiti s’articule autour de l’argument que la COVID-19 a des impacts économiques importants et affecte plus profondément les plus vulnérables dans la commune de Cabaret.

En vue de poursuivre les objectifs de développement durable, l’association a formé sur l’argent mobile 20 mères qui n’ont pas de compte bancaire tout en les donnant une petite somme d’argent afin d’utiliser cette technologie dans leur initiative pour sortir de la pauvreté.

Dans son vibrant message de remerciement adressé aux membres de l’association, le président de l’ISOC Haïti M. Obed Sindy accentue sur la luisance de la fierté haïtienne dans le monde  ainsi que les objectifs de développement durable à travers ce prix.

Advertisement

« L’histoire ne doit pas s’arrêter ici à cette célébration mais doit continuer de servir ceux/celles qui en souffrent du goût », a-t-il exprimé.

Il est à rappeler que les pays en développement exploitent l’utilisation répandue des téléphones mobiles et des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour mettre les services financiers à la portée de tous(tes) tout en les permettant de sortir de la pauvretéé

En effet, les efforts déployés en faveur de l’inclusion financière numérique contribuent à la réalisation de l’Objectif de développement durable prôné par les Nations Unies visant à éradiquer la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *