affaire-monferrier-dorval-:-le-premier-ministre-jouthe-joseph-invite-au-cabinet-d’instruction

Affaire Monferrier Dorval : Le Premier Ministre Jouthe Joseph invité au Cabinet d’instruction

Dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du feu Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le Premier Ministre haïtien Jouthe Joseph est invité à comparaître par devant le Juge d’instruction Renord Régis à titre de témoins. La date de comparution est fixée au 15 janvier 2021.

Port-au-Prince, le 17 décembre 2020.- Le Juge d’instruction chargé du dossier de l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval veut entamer une autre étape dans son travail d’enquête.

En effet, Me Renord Régis, dans une ordonnance rendue le 14 décembre 2020, a demandé au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, de solliciter l’autorisation du Président de la République aux fins de citer Joseph Jouthe à comparaître par-devant le Cabinet d’instruction, selon le vœu de l’article 400 du Code d’instruction criminelle.

Advertisement

Aussi, le Juge d’instruction auditionnera-t-il, le vendredi 18 décembre 2020, l’ancien sénateur et Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave et l’un des membres du secteur démocratique, le docteur Schiller Louidor dans le cadre de cette affaire.

Le feu Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a été assassiné le vendredi 28 août dernier, en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Vant Bef Info VBI

L’article Affaire Monferrier Dorval : Le Premier Ministre Jouthe Joseph invité au Cabinet d’instruction est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *