haiti-:-4-personnes-tuees-lors-d’une-irruption-des-individus-armes-a-croix-des-bouquets

Haïti : 4 personnes tuées lors d’une irruption des individus armés à Croix-des-Bouquets

Des individus armés qui seraient membres du gang dénommé « 400 mawozo » ont fait irruption dans la zone de Bellanton 2, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, le jeudi 17 décembre 2020. Ils ont envahi le fief du groupe armé rival dirigé par le nommé « Déporté ». Lors de cette intervention armée, au moins 4 membres de la population civile ont été tués et un autre blessé.

Croix-des-Bouquets, le 18 décembre 2020.- André Jeune, Josny Moïse, Ernest Lazarre et Vaniel Exavier ont perdu leur vie, dans la matinée du jeudi 17 décembre 2020. Ils ont été tués lors d’une intervention des individus lourdement armés, dans leur localité, à Bellanton 2, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest d’Haïti.

Les assaillants seraient membres du gang armé dénommé « 400 mawozo ». Ils ont fait irruption dans le fief d’un groupe rival dirigé par un nommé « Déporté » connu encore sous le nom Michel Ange ou Michaël ainsi connu.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), à part les 4 morts, une autre personne non identifiée est sortie blessée lors de cette attaque armée.

À la suite de l’événement, Me Gaspard Ulysse, juge de paix suppléant de la juridiction de Croix-des-Bouquets, a dressé le constat légal de la mort de ces quatre personnes :

Advertisement

– André Jeune , âgé de 60 ans gardien du champ de fruits communément appelé AKI se trouvant à Bellanton ;

– Josny Moïse, âgé de 34 ans père d’un  enfant ;

– Ernest Lazarre, âgé de 31 ans;

– Vaniel Exavier, âgé de 19 ans , tailleur et chauffeur de taxi moto

Le Juge de paix suppléant alors remis les corps des victimes à leurs parents pour les suites nécessaires.

Par ailleurs, la rédaction de Vant Bèf Info a aussi appris des riverains que le groupe local dirigé par le nommé « Déporté » se serait fait justice et aurait tué deux membres du gag « 400 mawozo » dirigé par le nommé « Lanmò San jou ».

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : 4 personnes tuées lors d’une irruption des individus armés à Croix-des-Bouquets est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *