haiti-corruption:-des-acteurs-du-systeme-judiciaire-formes-sur-la-loi-relative-a-la-declaration-de-patrimoine

Haïti-Corruption: Des acteurs du système judiciaire formés sur la loi relative à la déclaration de patrimoine

Une session de formation de deux jours a été lancée le jeudi 17 décembre au profit de certains membres du secteur judiciaire, à Pétion-Ville.

Port-au-Prince, le 17 décembre 2020.- Cette formation portée sur la loi du 12 février 2008 autour de la déclaration de patrimoine était destinée aux Greffiers, Substituts et Commissaires du Gouvernement des Tribunaux de Première instance.

Selon le Directeur Général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Jacques Hans Ludwig Joseph, cette loi fait obligation aux grands commis de l’État de faire la déclaration de leur patrimoine avant et après leur prise de fonction au sein de l’administration publique.

Le titulaire de L’ULCC a exhorté ses pairs à faire leur déclaration de patrimoine. Dans le cas contraire, il procédera à la publication de leurs noms et ordonnera à la justice de faire ce que de droit.

De son côté, le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent a souligné l’importance des parquetiers dans le cadre du respect de la loi du 12 février 2008 relative à la déclaration de patrimoine.

Advertisement

Le ministre en a profité pour souligner la nécessité pour que les Greffiers, les Substituts et Commissaires du Gouvernement soient mieux formés dans ce domaine afin qu’ils soient mieux armés pour exécuter leurs tâches.

Il dit croire que la lutte contre la corruption menée par le gouvernement n’aura pas l’effet escompté sans la formation de ces derniers.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Corruption: Des acteurs du système judiciaire formés sur la loi relative à la déclaration de patrimoine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *