haiti-insecurite:-la-cejilap-invite-les-autorites-a-renforcer-la-legislation-en-matiere-de-crime-contre-l’humanite

Haiti-Insécurité: La CEJILAP invite les autorités à renforcer la législation en matière de crime contre l’humanité

Face à la montée des actes d’insécurité dans le pays, la Commission Episcopale nationale Justice et Paix de l’Archidiocèse de Port-au-Prince a fait, le jeudi 17 décembre 2020, des recommandations aux autorités. Parmi ces recommandations, elle conseille la mise en place d’une loi nationale contre les crimes contre l’humanité.

Port-au-Prince, le 18décembre 2020.- Pour
la Commission Episcopale nationale Justice et Paix de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, il est important que l’Etat Haïtien adopte une loi nationale contre les crimes contre l’humanité et les sanctions qui en découlent. La CEJILAP estime que les juges haïtiens doivent pouvoir utiliser les lois internationales et les lois nationales pour poursuivre tous les crimimes qualifiés de crimes contre l’humanité et de poursuivre les crimes contre l’humanité comme le veut le principe d’imprescriptibilité.

« La commission pense que le Commission Nationale de Désarmement de Démantèlement et de Réinsertion sociale doit poursuivre son travail selon les normes régissant sa fonction et sans proximité avec les groupes armés », a t-elle ajouté.

Advertisement

Et enfin, elle invite les autorités à prendre des mesures en vue de contrôler la circulation et la rentrée des armes à feu dans le dans pays.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti-Insécurité: La CEJILAP invite les autorités à renforcer la législation en matière de crime contre l’humanité est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *