haiti-–-presse-:-le-site-de-la-television-nationale-d’haiti-a-boutilliers-sabote

Haïti – Presse : Le site de la Télévision Nationale d’Haïti à Boutilliers saboté

Le site de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) sis à Boutilliers, dans les hauteurs de Pétion-Ville, a été victime d’actes de sabotage dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre 2020. C’est ce qu’a annoncé la Direction Générale du média d’Etat dans un communiqué publié ce jeudi. Des câbles majeurs qui alimentent l’une des antennes de la TNH ont été sectionnés, rendant ainsi impossible la retransmission via sa chaîne 10, toujours selon le communiqué.

Port-au-Prince, le 17 décembre 2020.- La Direction Générale de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) a annoncé, ce jeudi, que le site de la télé à Boutilliers, dans les hauteurs de Pétion-Ville, a été l’objet d’actes de sabotage dans la nuit du 16 au 17 décembre 2020.

Des câbles majeurs qui alimentent notamment l’une des antennes du média d’Etat ont été sectionnés. Ce qui rend par conséquent impossible la retransmission via la chaine 10 de la station.

_ »Cette attaque est d’autant plus incompréhensible qu’elle est perpétrée tout juste quelques semaines après la remise en marche de cette chaine qui n’était pas fonctionnelle depuis plusieurs mois et dont la relance a nécessité des débours considérables de la part de l’Etat haïtien via le Ministère de la Culture et de la Communication », lit-on dans le communiqué dont copie est parvenue à Vant Bèf Info (VBI).

Advertisement

En revanche, la direction générale de cette institution étatique dit déplorer ce forfait qui, selon ses écrits, est de nature à paralyser le fonctionnement de la première chaine numérique d’Haïti en prélude à la célébration du 41ème anniversaire de la TNH, le 23 décembre prochain.

Après cet acte de sabotage, la Direction Générale de la Télévision Nationale d’Haïti dit s’en remettre à la diligence des autorités judiciaires et policières pour traquer et punir ses auteurs.

Dans l’intervalle, aucun effort ne sera ménagé pour permettre aux téléspectatrices et téléspectateurs de recevoir les signaux de la chaine de service public à travers la chaine 10 le plus rapidement possible, toujours selon les responsables.

Par ailleurs, ces actes de sabotage des matériels de la TNH à Boutilliers ont déjà été enregistré dans le passé et aucune suite judiciaire n’a jamais été donnée. Aucun résultat d’enquête n’a jamais été publié et les auteurs de ces actes restent inconnus beneficiant d’une certaine impunité.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti – Presse : Le site de la Télévision Nationale d’Haïti à Boutilliers saboté est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *