haiti:-vers-l’institutionnalisation-du-syndicat-des-employes-de-l’office-national-d’assurance-vieillesse

Haïti: Vers l’institutionnalisation du Syndicat des employés de l’Office National d’Assurance Vieillesse

L’assemblée générale annuelle du syndicat des employés de l’Office National d’Assurance Vieillesse (SE-ONA) a été organisée le vendredi 18 décembre 2020, à l’auditorium de l’une de ses succursales à Delmas 17.L’activité qui consite à présenter les différentes réalisations dudit syndicat ainsi que des perspectives d’avenir , s’est déroulée en présence de plusieurs syndicalistes ainsi que des cadres de l’institution.

Delmas, le 18 décembre 2020._Le syndicat des employés de l’office national d’assurance vieillesse (SE-ONA) a organisé ce vendredi, à l’auditorium de l’une de ses succursales à Delmas 17, son assemblée générale annuelle.

Ces assises se sont déroulées en présence de plusieurs dizaines de syndicalistes, des cadres de l’ONA ainsi que les responsables du syndicat.

Dans son intervention, le secrétaire général du syndicat des employés de l’office national d’assurance vieillesse, Exane Coffy a laissé entendre que cette entité est une structure syndicale forte travaillant à projeter une meilleure image de l’institution dans la société haïtienne.

« La bataille n’a pas été facile pour accoucher cette structure , mais nous l’avions gagnée avec la collaboration du directeur général de la boîte, M.Chesnel Pierre. Cependant, il reste le plus long chemin à parcourir », souligne le syncaliste.

Aussi, M.Exane Coffy rappelle t-il à ses collègues syndicalistes que leur mission est de défendre les intérêts des membres ainsi que ceux de l’institution. Il les exhorte donc à travailler à matérialiser l’ensembles des objectif fixés dans l’ agenda de l’organisation.

Advertisement

De son côté, le président du syndicat Michel Wilgaud a profité également de l’occasion pour faire état de certaines réalisations citant notammant , la régularisation des dossiers des employés sanctionnés, l’ajustement de salaires, l’augmentation de la carte à 65 % , la présentation d’ un document de doléances à l’administration de l’ONA pour une évaluation et donation des prêts relatifs aux programmes ONAFANM, ONAPAM et ONA-auto, entre autres.

À cet effet, les responsables se réjouissent du fait que l’ONA se dote d’une autonomie de fonctionnement grâce à l’implantation de plusieurs bureaux syndicaux et régionaux à travers les dix départements géographiques du pays.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti: Vers l’institutionnalisation du Syndicat des employés de l’Office National d’Assurance Vieillesse est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *