le-gouvernement-haitien-recoit-deux-turbines-a-gaz-naturel-de-general-electric

Le Gouvernement haïtien reçoit deux turbines à gaz naturel de General Electric

Ce vendredi 18 décembre 2020, les responsables de la compagnie américaine Général Electric ont procédé à la remise officielle des deux (2) turbines à gaz naturel au président Jovenel Moïse, au port Global Marine, à Martissant.

En ce sens, une cérémonie s’était déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la première Dame Martine Moïse, du Premier ministre Jouthe Joseph, du directeur général de l’électricité d’Haïti, Michel Présumé, du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles.

Content de recevoir ces turbines, le locataire du Palais national, dit ne pas regretter d’avoir fait choix de la General Electric, la plus grande compagnie au monde dans ce domaine.

L’arrivée de ces deux turbines est la première phase du contrat qui va produire 60 Mégawatts d’électricité. La deuxième phase consiste à fournir 60 Mégawatts supplémentaires et le montant total du contrat est de 120 millions de dollars américains”

Advertisement
déclare Jovenel Moïse.

Le président de la General Electric, Eric Gray, de son côté, a salué les efforts du gouvernement haïtien dans le cadre de la signature de ce contrat. Il a souligné que ces travaux seront très bénéfiques pour la population de Carrefour et le pays en général.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *