etats-unis-:-un-deuxieme-vaccin-anti-covid-19-autorise

Etats-Unis : Un deuxième vaccin anti-Covid-19 autorisé

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, l’organisme qui réglemente la commercialisation des médicaments, a autorisé vendredi l’utilisation du vaccin contre la covid-19 de la société de biotechnologie américaine Moderna. L’autorisation du vaccin Moderna par la FDA intervient à peine une semaine après celle de la société pharmaceutique Pfizer, dont les premières doses sont déjà administrées.

Washington , le 19 décembre 2020._ La Food and Drug Administration (FDA), autorise un deuxième vaccin contre le coronavirus fabriqué par la société américaine Moderna. Avec deux vaccins disponibles pour la prévention de la COVID-19, la FDA a franchi une nouvelle étape cruciale dans la lutte contre cette pandémie mondiale qui provoque de grandes hospitalisations quotidiennes et des décès aux États-Unis », a déclaré Stephen Hahn , le directeur de l’agence dans un communiqué paru le vendredi 18 décembre 2020.
Aussi, Hahn a assuré que les deux vaccins malgré leur « autorisation » accélérée « adhèrent aux normes rigoureuses de sécurité, d’efficacité et de qualité de fabrication nécessaires pour soutenir l’autorisation d’utilisation d’urgence que le peuple américain attend de la FDA. »

Advertisement

Cette autorisation d’urgence intervient après 24 heures après qu’ un comité consultatif sur les vaccins de la FDA ait donné son approbation avec 20 voix pour et une abstention sur le sérum de Moderna.

Elle intervient également au pire moment de la pandémie aux États-Unis, avec plus de 17,4 millions d’infections et 313 000 décès depuis le début de la pandémie.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Etats-Unis : Un deuxième vaccin anti-Covid-19 autorisé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *