faute-de-donnees,-sante-canada-n’a-pas-encore-autorise-l’utilisation-du-vaccin-de-moderna

Faute de données, Santé Canada n’a pas encore autorisé l’utilisation du vaccin de Moderna

Samedi 19 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Santé du Canada a informé qu’il étudie le vaccin de Moderna depuis la réception d’une présentation concernant ce produit le 12 octobre 2020.

Le ministère affirme avoir accéléré l’examen des vaccins contre la COVID-19 grâce à des présentations ouvertes : les données sont examinées à mesure qu’elles sont fournies par le fabricant.

 »Les présentations ouvertes permettent de raccourcir les délais d’examen, sans compromettre l’innocuité, l’efficacité et la qualité des produits autorisés en vertu de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19, signé le 16 septembre 2020 », a indiqué Santé Canada.

Selon Santé Canada, Moderna n’a pas encore fourni toutes les informations et les données nécessaires à l’examen. Celui-ci devrait être achevé au cours des prochaines semaines, mais Santé Canada n’est pas en mesure d’indiquer la date exacte pour le moment. 

Le Ministère informe qu’il travaille en étroite collaboration avec des organismes de réglementation d’autres pays, dont la Food and Drug Administration (FDA), afin d’échanger des renseignements et des données sur les vaccins à l’étude. La FDA des États-Unis a délivré cette semaine une autorisation d’utilisation d’urgence concernant un vaccin contre la COVID-19 fabriqué par Moderna.

Advertisement

Santé Canada déclare travailler d’arrache-pied pour offrir aux Canadiens des vaccins contre la COVID-19 le plus rapidement possible et il ne fera aucun compromis sur ses normes d’innocuité, d’efficacité et de qualité. Protéger la santé et la sécurité de la population canadienne est sa priorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *