flashback-4-dec-2015.-l’ambassadeur-americain-se-prononce-contre-un-gouvernement-de-transition-!

Flashback-4 déc. 2015. L’ambassadeur américain se prononce contre un gouvernement de transition !

Jovenel Moïse est à la tête d’un gouvernement de transition sans le savoir. Un état d’exception nomme par décret, dirige sans parlement, élabore et publie son propre budget et met la justice sous coupes réglées et place lui-même ses commandes à l’étranger sans pouvoir de contre-balance.

A son départ du Palais national obligatoirement le 7 février 2021, Haïti entre dans une deuxième phase de transition avec l’autonomie retrouvée de la Cour des Comptes pour venir mesurer l’étendue des dégâts causés par le régime dénoncé comme le plus corrompu de la Caraïbe, selon Transparency International

Vendredi 18 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback—https://rezonodwes.com/2015/12/04/lambassadeur-americain-contre-un-gouvernement-de-transition/

L’ambassadeur américain contre un gouvernement de transition! Pourtant, il a lieu…

Les transitions se dessinent et s’imposent toujours tout comme en 2004 et en 2016 et très bientôt le 7 février 2021 à la fin de mandat constitutionnel de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise [*7 février 2016/7 févier 2017 – 7 février 2021] article 134-2 de la Constitution.

Des élections avec Jovenel Moise, les pires vécues en Haïti depuis 1804…


Rezo Nòdwès 4 décembre 2015 – Peter Mulrean s`est prononcé contre l`installation d`un gouvernement provisoire en remplacement de l`équipe Tèt Kale, pour résoudre la crise électorale, comme le prônent les adeptes de la table rase constitués de la Fusion et d`un ensemble de candidats déçus des élections du 9 août 2015.

Advertisement

Lors d`une soirée de gala organisée ce jeudi 3 décembre en sa résidence, le nouvel ambassadeur des États-Unis d`Amérique a déclaré que les nouveaux responsables étatiques du pays, doivent être issus d`élections libres.

Le successeur de Pamela White, qui a remis ses lettres de créance à Martelly le 6 octobre dernier, prône l`instauration d`un climat stable afin de susciter l`investissement national et d`attirer les capitaux étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *