les-etats-unis-vont-fermer-leurs-derniers-consulats-en-russie

Les États-Unis vont fermer leurs derniers consulats en Russie

Samedi 19 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Département d’Etat américain va fermer ses deux derniers consulats en Russie, a confirmé samedi une porte-parole, selon des informations de presse, alors que le président élu Joe Biden se prépare à la transition sur fond de tensions avec Moscou, soupçonné d’être à l’origine d’une cyberattaque.

Selon la porte-parole, dont le nom n’apparaît pas dans les textes d’information divulguée, l’ordre de fermeture des installations dans les villes de Vladivostok et Ekaterinbourg a été donné par le secrétaire d’État, Mike Pompeo.

Cette annonce fait suite à une interview accordée hier soir par le Secrétaire d’Etat Pompeo, au cours de laquelle il a accusé de présumés pirates informatiques russes de cyber-attaquer

Advertisement
les institutions fédérales américaines, ce que Moscou a immédiatement rejeté.

Selon la dernière décision, dix des diplomates américains des consulats de Vladivostok et d’Ekaterinbourg seront réaffectés à l’ambassade américaine à Moscou.

Rappelons que la Russie avait exigé la fermeture du consulat américain à Saint-Pétersbourg en 2018, après que Washington ait exigé la même chose au sujet du siège diplomatique russe à Seattle, dans l’Etat de Washington, sur le Pacifique.

sources combinées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *