reforme-energetique-:-a-carrefour,-jovenel-moise-fait-l’apologie-de-la-violence

Réforme énergétique : A Carrefour, Jovenel Moise fait l’apologie de la violence

À ceux-là qui envisagent de contrarier le cours des travaux de construction de la centrale électrique de Carrefour, le Président Jovenel Moise encourage la population de les chasser avec violence

Vendredi 18 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Pour Jovenel Moise, le projet de réforme de la matrice énergétique se précise avec la mise en place des sous-stations électriques et la réception d’équipements destinés à construire des centrales.

Ce vendredi 18 décembre, le Chef de l’État, Jovenel Moise, à la tête d’une forte délégation, a accueilli à Carrefour deux turbines à gaz naturel devant renforcer le réseau électrique de Port-au-Prince.

La réception de ces équipements suivie d’une présentation à la presse a été l’occasion pour le locataire du Palais national de renouveler sa volonté d’accroitre l’offre énergétique à travers le pays.

Jovenel Moise en a profité pour tirer à boulets rouges sur une frange du secteur privé d’Haïti, responsable selon lui, du drame socioéconomique haïtien.

Dans la foulée, Jovenel Moise, d’un ton provocateur, a appelé la population à s’engager dans la voie de la violence pour mettre hors d’état de nuire ceux qui pensent s’opposer à son projet de réformer le secteur énergétique.

Advertisement

‘’Citoyens de Carrefour, vous êtes invités, par tous les moyens, à empêcher les énergumènes d’attaquer ce site. Vous devez les barrer la route, vous devez les agresser’’, a professé Jovenel Moise.

Avec l’installation de ces nouveaux équipements, la centrale électrique sera à même de produire 60 mégawatts additionnels d’énergie électrique, annonce-t-il. Et d’ici le mois d’avril 2021, les turbines seront mises en service pour améliorer la couverture électrique, avance Jovenel Moise.

Le vice-président de la compagnie américaine, Eric Gray, dans son intervention, s’est dit honoré de collaborer avec le gouvernement haïtien pour fournir de l’électricité à la population haïtienne.   

Il promet d’assurer le bien-être du peuple haïtien en alimentant les écoles, les hôpitaux et de stimuler l’économie par l’énergie électrique.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *