le-president-chilien-condamne-a-une-amende-de-2000-dollars-pour-n’avoir-pas-porte-de-masque

Le Président chilien condamné à une amende de 2000 dollars pour n’avoir pas porté de masque

Les autorités sanitaires chiliennes ont annoncé ce week-end que le président Sebastián Piñera devra payer une amende de 2000 dollars pour avoir marché sans masque sur la plage et ne pas se conformer aux protocoles sanitaires il y a deux semaines, épisode qui a fait l’objet de nombreuses critiques dans le pays, rapportent les médias locaux.

Chili , samedi 19 décembre 2020.- Le ministère régional de la Santé de Valparaíso , a annoncé la sanction quelques jours après que le président se soit dénoncé aux autorités et se soit publiquement excusé sur son compte Instagram pour un fait qui avait fait sensation.

Crédit foto : EFE

Le 5 décembre, des images du président prenant des photos avec des personnes qui l’ont reconnu en se promenant le long de la plage de Zapallar, au nord-ouest de Santiago, ont été diffusées sur les réseaux sociaux et dans divers médias locaux, sans porter de masque ni respecter la distance de sécurité.

Le comportement de Piñera a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux de la part de nombreux internautes, conduit un avocat privé à déposer une plainte pénale contre le président et lui a valu les reproches de plusieurs parlementaires.

Advertisement

Après la polémique déclenchée, Piñera s’est excusée sur les réseaux sociaux.

 « Je suis désolé », a-t-il déclaré deux jours après l’épisode.

Les sanctions pour violation de ces types de protocoles sont passibles au Chili d’une peine d’emprisonnement mineure dans son degré minimum ou d’une amende pouvant aller de 400 à 13 600 dollars environ.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Le Président chilien condamné à une amende de 2000 dollars pour n’avoir pas porté de masque est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *