coronavirus-:-l’oms-appelle-au-calme-face-aux-mutations-virales-au-royaune-uni-et-en-afrique-du-sud

Coronavirus : L’OMS appelle au calme face aux mutations virales au Royaune-Uni et en Afrique du Sud

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce lundi qu’il n’y avait aucune preuve que la nouvelle souche ou variante du coronavirus identifiée au Royaume-Uni provoque une infection plus grave ou affecte l’efficacité des tests diagnostic et vaccins disponibles.

Monde, le 21 décemvre 2020.- L’organisation mondiale de la santé par l’intermédiaire du responsable de la celulle technique anti-Covid , Maria Van Kerkhove , a déclaré ce lundi lors d’une conférence de presse à Genève que la nouvelle variante du coronavirus identifiée au Royaume-Uni n’est pas la même que celle qui a été découverte en Afrique du Sud.

La science et les gouvernements sont très prudents face à ces nouvelles mutations, mais à ce stade, rien ne prouve qu’elles modifient la gravité de la maladie ou l’efficacité des diagnostics et des vaccins », a ajouté le directeur des urgences sanitaires de l’OMS, Mike Ryan.

« Nous entrons dans la période des vacances, nous devons arrêter la transmission et nous savons comment le faire», a-t-il déclaré, et lui et Van Kerkhove ont réitéré la nécessité de maintenir des mesures telles que la distance physique, l’utilisation d’un masque, le lavage fréquent des mains et l’évitement endroits bondés et étouffants.

Advertisement

Les virus mutent, c’est naturel et il faut attendre ça », a ajouté le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus au début de la conférence de presse.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Coronavirus : L’OMS appelle au calme face aux mutations virales au Royaune-Uni et en Afrique du Sud est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *