flashback-7-avril-2017.-ucref-:-des-deputes-s’emparent-du-dossier-de-blanchiment-d’argent-de-jovenel-moise-!

Flashback-7 avril 2017. Ucref : Des députés s’emparent du dossier de blanchiment d’argent de Jovenel Moise !

Ce dossier a été transmis en 2016 au Parquet de Port-au-Prince par l`Unité Centrale de Renseignement Financier (UCREF). Luis Abinader de la République Dominicaine devait chercher à savoir pourquoi Haïti est aussi corrompu sous le règne de jovenel moise et pourquoi il cherche à établir un coup d’état contre la constitution le 7 février 2021.

Se sèlman an Ayiti pou Jovenel Moise ta chèf toujou et par surcroît veut s’imposer comme un Après Dye comme s’il était un homme dont la moralité peut être mise à rude épreuve ! Les dossiers de blanchiment d’argent ne sont pris à la légère dans aucun autre pays sur la terre, sauf en Haïti où tout est permis. C’est également le pays où le syndrome de Stockholm trouve son plein effet d’application.

Dimanche 20 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback—https://rezonodwes.com/2017/04/07/ucref-des-deputes-semparent-du-dossier-de-jovenel-moise/

Ucref : Des députés s’emparent du dossier de Jovenel Moise et celui-ci sera redevable envers eux pendant toute la durée de la 50è législature…l’élection à la Dermalog sera organisée par eux, pour eux et avec eux.


Dossier/Ucref : Une « résolution » des Députés, à l’instar de celle des Sénateurs en faveur de Guy Philippe, serait-elle pour bientôt?

Port-au-Prince, vendredi 7 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-En plus d’être sévèrement critiqués par la majorité des citoyens haïtiens conséquents, pour leur emprise à visière levée sur le pouvoir exécutif; les Députés vont, bientôt, ouvertement empiéter sur le terrain du judiciaire. Montesquieu devrait revenir sur terre et nous apprendre beaucoup plus sur l’esprit des lois.

En effet, le signal est donné vendredi, par Bertrand Sinal et Jean-Robert Bosse, respectivement, représentants des communes de Port-Salut et d’Aquin. A leur note adressée à M. Chancy, sont annexées les signatures de 12 autres députés qui, semblerait-il, veulent aussi en finir avec ce dossier, pour le moment pendant au greffe de la Cour de Cassation, un pouvoir autonome.

Advertisement

Ces parlementaires du Grand’Sud où sévit actuellement une misère atroce, ont demandé à Cholzer Chancy, président de la Chambre basse, de bien vouloir procéder à la formation d’une commission spéciale, tout en précisant le but de sa mission.

Les députés Sinal et Bosse qui ont paraphé le texte, ont souligné qu’elle (la commission) sera chargée d’enquêter sur le bien-fondé du Rapport de l’Ucref concernant les faits de blanchiment d’argent reprochés à Jovenel Moise.

L’intervention des députés est venue, moins de 24 heures après le dépôt des pièces, par les avocats de la partie civile au procès opposant le Parquet à Jovenel Moise, pour récuser le juge d’instruction Bréedy Fabien, pour suspicion légitime, ont-ils argumenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *