le-vatican-considere-les-vaccins-covid-19-comme-« moralement-acceptables »

Le Vatican considère les vaccins covid-19 comme « moralement acceptables »

Le Vatican a exhorté lundi les catholiques à se faire vacciner contre la covid-19, considérant que tous les vaccins développés sont «moralement acceptables», y compris ceux fabriqués à partir de lignées cellulaires de fœtus avortés au cours du siècle dernier.

Vantican , le 21 décembre 2020.-  » Il est moralement acceptable de recevoir des vaccins (contre) covid-19 qui ont utilisé dans leur développement des lignées cellulaires de fœtus avortés au cours des processus de recherche et de production », a indiqué une note entérinée par le pape François et publiée ce lundi par la Congrégation pour la Doctrine de foi.
L’Église catholique explique que le lien entre une personne qui est actuellement vaccinée et des fœtus avortés au siècle dernier est «éloigné».
Dans divers pays du monde, notamment en Amérique latine, mais aussi en Australie et au Royaume-Uni, les évêques ont tenu des débats intenses sur le dilemme des vaccins «moralement éthiques». 

Advertisement
Credit photo : AFP

Le Vatican a également précisé que « l’utilisation de ces vaccins ne signifie pas l’approbation morale de l’avortement ». 

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi évoque enfin «l’impératif moral» pour l’industrie pharmaceutique, les gouvernements et les organisations internationales de rendre les vaccins contre le covid-19 «abordables même pour les pays les plus pauvres», répondant ainsi à un récent appel du Pape François .

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Le Vatican considère les vaccins covid-19 comme « moralement acceptables » est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *