croix-des-bouquets-:-l’ouest-d’haiti-secoue-lundi-par-un-leger-tremblement-de-terre

Croix-des-Bouquets : l’Ouest d’Haïti secoué lundi par un léger tremblement de terre

Tranbleman de tè se pa yon fatalite, se pare pou’n pare !

Selon les experts, la probabilité d’un tremblement de terre d’une magnitude d’au moins six sur l’échelle de Richter, suivi d’un tsunami, est très élevée en Haïti, car la faille est localisée dans la mer et couvre tout le nord du pays.

Lundi 21 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de magnitude de 2,1 sur l’échelle ouverte de Richter a frappé l’ouest d’Haïti lundi, sans qu’aucun dommage matériel ou en vies humaines n’ait été signalé jusqu’à présent.

Les données préliminaires ont indiqué que l’épicentre du séisme était situé à 39 kilomètres au nord-est de la Croix des Bouquets, à environ 15 kilomètres au nord-est du centre-ville de Port-au-Prince, détruit par des puissantes secousses telluriques le 12 janvier 2010.

Advertisement

Le phénomène, selon volcanodiscovery, a été enregistré à 7h25 heure locale, à 18.64 degrés de latitude nord et 71.86 degrés de longitude ouest, et avec une profondeur d’un kilomètre environ.

La secousse était perceptible dans la plupart des communes, et particulièrement dans la capitale Port-au-Prince.

De janvier à octobre, rappelons-le, les autorités ont rapporté 412 petits séismes, soit une moyenne de quatre par mois, dont 143 avaient un épicentre dans le département du Nord-Est et 109 dans le Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *