haiti-insecurite:-le-premier-ministre-jouthe-opte-pour-le-demantelement-des-gangs-armes

Haïti-Insécurité: Le Premier ministre Jouthe opte pour le demantèlement des gangs armés

Le Premier ministre Joseph Jouthe estime que le volet réinsertion dans la mission de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) n’est plus de mise. Il s’agit maintenant de démanteler les gangs, annonce le chef du gouvernement, ce lundi, lors d’un point de presse en sa résidence privée à Bourdon.

Port-au-Prince, le 21 décembre 2020.- Le Premier ministre haïtien, également président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), Joseph Jouthe, lors d’un point de presse donné le lundi 21 décembre 2020 en sa résidence privée à Bourdon, a estimé que la CNDDR n’a pas pu atteindre son objectif.

Joseph Jouthe estime que la Commission nationale de désarmement, démantèlement et de réinsertion (CNDDR) a passé trop de temps à dialoguer avec les chefs de gangs. « Il est temps de passer à l’action », estime le chef du gouvernement.

« On n’est plus au mom ent de la réinsertion. L’heure est au désarmement », a martelé Joseph Jouthe, soulignant que les chefs de gangs n’ont aucune volonté de déposer les armes.

Advertisement

Le chef du gouvernement en a profité pour souligner que la Police nationale d’Haïti est à pied d’œuvre afin de rétablir l’ordre et la paix dans les quartiers occupés par des gangs. Toutefois, le Premier ministre n’était pas en mesure de communiquer aucun bilan autour des différentes opérations menées par les forces de l’ordre notamment à Village de Dieu.

Joseph Jouthe a informé que le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, a effectué, le dimanche 20 décembre 2020, une visite au quartier de Bel-Air notamment à Delmas 18 afin de faciliter la circulation dans cette zone.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Insécurité: Le Premier ministre Jouthe opte pour le demantèlement des gangs armés est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *