des-jeunes-formes-en-leadership-et-entrepreneuriat-pour-le-developpement-de-leurs-communautes

Des jeunes formés en leadership et entrepreneuriat pour le développement de leurs communautés

A l’initiative de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH) et de la Centrale des Travailleurs des Secteurs Public et Privé (CTSP), une cinquantaine de jeunes, venus de plusieurs régions du pays, ont pris part à une session de formation de trois jours, du 21 au 23 décembre, en leadership et entreprenariat en vue de continuer à recevoir les outils nécessaires à leur participation dans le développement de leurs communautés.

Pétion-Ville, le 23 décembre 2020- « Implication et leadership des jeunes dans le mouvement syndical haïtien, une approche socioéconomique et écologique », c’est autour de ce thème que s’est déroulé, les 21, 22 et 23 décembre à Pétion-Ville, dans l’ouest d’Haïti, un forum de formation à l’intention d’une cinquantaine de jeunes venus des différentes régions du pays.

Selon le secrétaire général de la CTSP, Yvel Admettre, cette formation visait à outiller les jeunes leaders de différentes communautés pour les aider à mieux participer à leur développement.

Nous leur avons également inculqué les valeurs du mouvement syndical et les notions du « Vivre-ensemble » et de la solidarité et ils sont prêts à partager ce qu’ils ont appris durant ces trois jours avec les jeunes de leurs communautés, s’est réjoui M. Admettre.

Pour sa part, le président de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH), Jacques Belzin, a fait savoir que les formateurs qui ont animée ces séances sont des professeurs d’universités et des professionnels qualifies, compétents et expérimentés, entre autres Wilson Jaboin, Jean Bonald Fatal et Lorénel Louis.

Advertisement

Les jeunes ont été choisis en fonction de leurs capacités à assimiler les connaissances acquises et à les partager avec les jeunes de leurs communautés.

Création d’entreprises, leadership, histoire du mouvement des travailleurs, le futur du travail, la protection de l’environnement, sont entre autres les sujets qui ont été développés, a-t-il souligné.

Les jeunes qui ont participé à cette session de formation se sont dit satisfaits et prêts à les partager avec les jeunes de leurs communautés.

C’est le cas notamment de Terruna Constant, membre du la CTH qui se félicite que cette formation ait été administré sur une forme participative qui a permis aux jeunes d’échanger entre autres pour mieux assimiler les notions apprises.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des jeunes formés en leadership et entrepreneuriat pour le développement de leurs communautés est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *