etats-unis|grace-presidentielle-:-trump-gracie-15-personnes-dont-quatre-gardes-de-blackwater-impliques-dans-des-meurtres-de-civils-en-irak

Etats-Unis|Grâce présidentielle : Trump gracie 15 personnes dont quatre gardes de Blackwater impliqués dans des meurtres de civils en Irak

New York Times : »Lors d’un audacieux cycle de grâces avant Noël, le président Trump a accordé mardi la clémence à deux personnes ayant plaidé coupable dans le cadre de l’enquête du conseil spécial sur la Russie, à quatre gardes de Blackwater condamnés pour le meurtre de civils irakiens et à trois anciens membres républicains corrompus du Congrès« .

Mardi 22 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les clémences, qui ont été annoncées mardi, concernent George Papadopoulos et Alex van der Zwaan, qui ont été condamnés dans le cadre de l’enquête du conseil spécial sur la Russie ; quatre gardes de Blackwater condamnés pour le meurtre de civils irakiens ; et trois anciens membres républicains du Congrès, dont Duncan Hunter et Chris Collins.

Advertisement

Le président Donald Trump, en fin de mandat constitutionnel, le 20 janvier 2021, a également commué les peines de cinq autres personnes, dont l’ancien représentant du gouvernement du Texas, Steve Stockman.

Les 15 grâces et les cinq commutations ont été rendues publiques par la Maison Blanche dans un communiqué mardi soir. Il est révélé dans de nombreux cas, a écrit le New York Times, « comme ayant contourné le processus traditionnel d’examen du ministère de la Justice – plus de la moitié des cas ne répondaient pas aux normes d’examen du ministère – et reflètent les rancunes de longue date de M. Trump à propos de l’enquête sur la Russie, son instinct pour se ranger du côté des militaires accusés de méfaits et sa volonté de récompenser les alliés politiques« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *