haiti-insecurite-:-desarmement-des-agents-de-la-securite-du-palais-national-,-jeantel-joseph-appelle-a-l’ouverture-d’une-enquete

Haïti-Insécurité : Désarmement des Agents de la Sécurité du Palais National , Jeantel Joseph appelle à l’ouverture d’une enquête

Des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégees (BSAP) sont accusés d’avoir désarmé le mardi 22 décembre 2020, sur la route nationale numéro 3 (RN3), plus précisément à Morne à Cabris, des policiers de l’Unité de sécurité générale du Palais National (USGPN). Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes ce mercredi , le directeur de l’agence nationale des aires protégées ( ANAP), Jeantel Joseph dit avoir pris connaissance de cet incident malheureux et sollicite une enquête urgente auprès des autorités policières et judiciaires haïtiennes en vue de faire la lumière sur la question.

Port-au-Prince, le 23 décembre 2020._Le directeur de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), Jeantel Joseph a sollicité une enquête auprès des autorités policières et judiciaires haïtiennes afin de faire luire la lumière sur l’incident survenu hier à Morne à Cabris.

Jeantel Joseph dit informer que des agents de l’Unité de sécurité générale du Palais National (USGPN) ont été désarmés par des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Par ailleurs, le Directeur de l’ANAP a rejeté d’un revers de main les allégations qui laisseraient croire que l’action a été posée par plus de 40 agents, alors qu’il avait été dépêché sur les lieux, seulement 4 agents le jour de l’incident.

Advertisement

« Ces 4 agents devraient être auditionnés par les autorités policières et judiciaires haïtiennes , à toutes fins utiles .En tant que responsable du BSAP, je plaide en faveur d’une enquête afin que toutes les personnes impliquées dans cet incidenr soient identifiées et punir conformément à la loi »_, souhaite Jeantel Joseph.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti-Insécurité : Désarmement des Agents de la Sécurité du Palais National , Jeantel Joseph appelle à l’ouverture d’une enquête est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *