haiti-navigation:-eric-prevost-junior-satisfait-de-son-bilan-pour-l’annee-2020

Haïti-Navigation: Éric Prévost Junior satisfait de son bilan pour l’année 2020

Le directeur général du Service maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior, a présenté, le mardi 22 décembre 2020, le bilan des activités réalisées à la tête de l’institution de juin à décembre 2020. Très satisfait de son bilan, Éric Prévost Junior a souligné qu’au regard de l’application de la convention SOLAS sur la sauvegarde de la vie humaine en mer, tous les établissements de signalisation maritime sont réparés.

Port-au-Prince, le 22 décembre 2020.- Le Service maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a effectué divers travaux au niveau des infrastructures maritimes dans le pays au cours de la période allant de juin à décembre.

Selon le directeur général de cette institution, Éric Prévost Junior, les orientations stratégiques et les mesures correspondantes ont permis d’avoir des résultats satisfaisants. A cet effet, tous les 14 phares du pays sont opérationnels, huit feux portuaires sont mis en service dont deux sont nouvellement implantés, les techniciens du SEMANAH ont procédé à la réhabilitation de huit feux d’atterrissage et quatre balisages chenaux d’accès ont été évalués et réparés, a informé le titulaire du SEMANAH.

Selon Éric Prévost Junior, les interventions ont été programmées et découpées en trois blocs. Les départements de l’Artibonite, du Nord et du Nord-Ouest ont été les premiers touchés. A travers ces interventions, le balisage du port au Cap-Haïtien est réparé, le phare de Picolet est réhabilité, les phares de la Tortue Est et Ouest sont entretenus, le feu portuaire de Port-de-Paix est mis en fonction, entre autres, réalisations dans ces trois départements.

Advertisement

Le deuxième bloc concerne les départements de l’Ouest et des Nippes. A travers ces travaux, les techniciens du SEMANAH ont procédé à la réhabilitation des feux d’atterrissage suivants: Étroits, Trou Louis Gène, Grosses Mangles et La Source; le chenal d’accès au port d’Anse-à-Galets a été rénové, pour ne citer que ces travaux-là.

Les départements du Sud, du Sud-Est et de la Grande-Anse sont concernés par le troisième bloc d’intervention qui a abouti à la réhabilitation du phare de Dame-Marie, celui de Roche Jabouin a été réparé, le feu d’atterrissage et de mouillage de Ça-Ira à Léogâne est mis en service.

Ces travaux ont été financés par l’Etat haïtien, selon Éric Prévost Junior, soulignant qu’à partir de ces réalisations Haïti répond aux critères internationales de sécurité établies en matière de trafic maritime.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Navigation: Éric Prévost Junior satisfait de son bilan pour l’année 2020 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *