l’agronome-guy-lafontant-est-decede-a-77-ans

L’agronome Guy Lafontant est décédé à 77 ans

Deuil: décès de l’Agronome Guy LAFONTANT

Jeudi 24 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– ALLO AGRO/PROMODEV a annoncé la mort de l’agronome Guy Lafontant survenu le Mardi 22 Décembre 2020 à son domicile de Port-au-Prince à l’âge de 77 ans suite à une maladie (cancer du côlon) qu’il a longuement et courageusement supportée.

Né à Jacmel le 14 Septembre 1943, l’Agronome Guy Lafontant est un diplômé de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de la Promotion 1967-1971. Il a fait carrière au Ministère de l’Agriculture en occupant plusieurs fonctions, soit de l’Agronome Junior à l’Agronome Senior.

Il travaillait dans les Districts Agricoles respectivement de Fonds des Nègres, Les Cayes, Anse-d’Ainault, Croix des Bouquets et Jacmel. Au bureau central du Ministère de l’Agriculture, il était affecté à la Cellule d’Economie et de Statistique Agricole. Comme domaines de compétence, il a embrassé l’agriculture de montagne, l’aménagement des bassins versants, la production du café et celle du cacao.

ALLO AGRO/PROMODEV a profité pour présenter ses condoléances à son épouse : Madame Nicole Lafontant, ses filles : Madame Rose-Luce Lafontant-Homéus, Madame Guilda Lafontant et Madame Guy Nicole Lafontant Lémite, à son grand frère : Monsieur Fritz Lafontant, à ses camarades d’Agronomes de la Promotion 1967-1971, à la Corporation des Agronomes, aux autres proches et amis affectés par ce deuil.

Advertisement

Les funérailles de l’Agronome Guy Lafontant seront chantées le Mardi 29 Décembre 2020 à 7h 30 du matin en la Paroisse de Saint-Pierre de Pétion-ville où la dépouille mortelle sera exposée dès 6 :30 AM.

L’inhumation de l’Agronome Guy Lafontant aura lieu au cimetière de Jacmel selon le vœu du défunt.

alot BERTRAND, Ing-Agr.

Spécialiste en Education Relative à l’Environnement

Secrétaire Général de la PROMODEV

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Wathsapp)

E-mail: talotbertrand@gmail.com

Website : www.promodev.ht

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *