le-semanah-satisfait-de-ses-realisations-durant-l’annee-2020

Le SEMANAH satisfait de ses réalisations durant l’année 2020

Les interventions du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), via sa Direction de la sécurité maritime, constituées en des travaux de balisage de ports, réhabilitation des phares, remise en état de feux de signalisation ont visé les départements du Nord, du Nord ’Ouest, de l’Artibonite, des Nippes, de l’Ouest, du Sud et de la Grand ’Anse, a rapporté le directeur général Éric Prévost Junior

Jeudi 24 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le rapport général sur les réalisations du Service maritime et de navigation d’Haiti fait état de quatorze (14) phares opérationnels, huit feux portuaires remis en service, huit feux d’atterrissage réhabilités et quatre (4) balisages évalué et réparés.

 Le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti Éric Prévost Junior, qui intervenait dans le cadre d’une rencontre avec la presse, informe que les travaux engagés au cours de l’année 2020, entendaient insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’institution.

Dans les détails, il évoque le balisage du port du Cap-Haitien, la réhabilitation du phare Picolet, l’entretien des phares Tortue Est et Ouest, la remise en fonction du feu portuaire de Port-de-Paix, la redynamisation du phare du Môle Saint-Nicolas.

Advertisement

Un deuxième bloc d’intervention concerne des travaux effectués dans l’Ouest et les Nippes, a-t-il souligné. La rénovation du chenal d’accès au port de l’Anse-à-Galets, la restauration du phare de la Gonâve, la réhabilitation du phare des iles des Arcadins, celui du Rochelois, du Fantasque participent dans cet élan de moderniser le secteur maritime, souligne le responsable du SEMANAH.

D’autres ouvrages ciblant les départements de la Grand ‘Anse et de l’Ouest sont également inscrits dans l’intervention du numéro du SEMANAH.

La réhabilitation du phare de Dame-Marie, la réparation du phare de Roche Jabouin, l’implantation du feu portuaire de Jacmel, la réhabilitation du feu portuaire de Petit-Goave sont à mettre à l’actif des réalisations de l’année de 2020, insiste Éric Prévost Junior.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *