cadeaux-de-noel-–-taiwan-fait-don-de-1-000-tonnes-de-riz-a-haiti

Cadeaux de Noël – Taiwan fait don de 1 000 tonnes de riz à Haïti

Le gouvernement de Taiwan qui ne rate jamais l’occasion de dénoncer la politique répressive de la Chine face aux habitants de Hong Kong revendiquant leurs droits, n’a, cependant, pas une seule fois, condamné les répressions policières et les dérives du régime de Jovenel Moise violant impunément les droits humains en Haïti. Au contraire, l’ambassadeur de Taiwan à Port-au-Prince, comme Caradeux et Praloto, participe à tous les « One man show » de Jovenel Moise pour jeter la poudre aux yeux.

Vendredi 25 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Dans le cadre de la coopération haïtiano-taïwanaise, l’Etat haïtien, à travers le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) a réceptionné 1 000 tonnes de riz de la République de Chine (Taiwan) dans la perspective de fournir une assistance alimentaire aux personnes démunies sur tout le territoire haïtien à l’occasion des fêtes de fin d’année, annonce l’ambassade de Taïwan à Port-au-Prince.

Ce don, selon Taiwan n’ayant jamais marchandé son soutien au régime autoritaire de Jovenel Moise, « a permis au FAES de lancer le 22 décembre la distribution de kits alim entaires dans la région métropolitaine

Advertisement
« , en outre, le communiqué indique que la distribution du riz Taïwan « s’étendra dans les neuf autres départements du pays« .

Le directeur de FAES dont les sak diri de Taiwan représentent une aubaine – de propagande gouvernementale -, il s’agit pour son organisme « d’accorder une attention particulière aux personnes vulnérables en cette période de fête comme il l’a fait tout au long de l’année 2020 qui touche à sa fin la semaine prochaine« .

Il est important de rappeler que FAES a été dénoncé de corruption dans le rapport de Petro Caribe. Un chapitre de ce volumineux rapport de la Cour des Comptes, a révélé que FAES s’est servi des fonds publics pour produire de coûteux bracelets roses devant être distribués aux fanatiques, sympathisants et adeptes du régime Tèt Kale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *