haiti-chine|covid-19-–-la-croix-rouge-chinoise-fait-don-de-plusieurs-ambulances-a-la-croix-rouge-haitienne

Haïti-Chine|Covid-19 – La Croix-Rouge chinoise fait don de plusieurs ambulances à la Croix-Rouge haïtienne

Les véhicules chinois disposent d’une technologie de pointe pour les évacuations médicales d’un malade infecté de coronavirus.

Samedi 26 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–La Croix-Rouge chinoise a fait don à Haïti d’un lot de cinq ambulances équipées de haute technologie pour lutter contre le Covid-19, responsable à ce jour de quelque 10 000 infections dans le pays, a appris Rezo Nòdwès.

Guiteau Jean-Pierre, président de la Société nationale de la Croix-Rouge haïtienne, a expliqué que les véhicules disposent d’une technologie de pointe pour les évacuations médicales et de caméras de surveillance à bord qui facilitent le contact visuel depuis un endroit éloigné.

Advertisement

Tout en remerciant son homologue chinois, Zhu CHEN, le Dr. Jean-Pierre a déclaré que les ambulances permettraient à la Croix-Rouge haïtienne d’apporter une réponse appropriée aux particularités des patients.

Haïti est l’un des rares pays au monde où une personne tombée malade à domicile peut effectivement compter sur un service d’urgence d’évacuation vers un centre hospitalier.

source : Croix-Rouge haïtienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *