haiti-politique-:-l’ancien-depute-d’ennery-presente-son-parti-politique-a-ses-partisans-de-hinche

Haïti-Politique : L’ancien député d’Ennery présente son parti politique à ses partisans de Hinche

L’ancien Député de la commune d’Ennery, situé dans le département de l’Artibonite, également ancien Vice-président de l’assemblée nationale, Cholzer Chancy, a présenté le vendredi 25 décembre 2020, sa nouvelle structure politique connue sous l’appellation « Alternative pour une Société sans Exclusion (ASE), à la population de la ville de Hinche. La présentation a eu lieu sur la place publique Charlemagne Péralt de ladite commune.

Hinche, le 25 décembre 2020._La population de la ville de Hinche a fait connaissance officiellement ce vendredi avec le nouveau parti politique fondé par l’ancien député de la commune d’Ennery.

L’ancien parlement a présenté sa nouvelle structure au peuple Hinchois, à l’occasion de la célébration des deux ans d’existence d’une entité socio-éducative et spirituelle locale identifiée sous le nom de l’Organisation Bon Samaritain d’Haïti (OBOSAH), fondée le 25 décembre 2018.

Tenant à se prononcer devant une foule de partisans et sympathisants présents sur la place publique Charlemagne Péralt, le natif d’Ennery a fait savoir que « ASE » est un parti politique qui vise à prêcher l’union, l’harmonie et un franc dialogue entre tous les secteurs vitaux de la vie nationale.

Lors de cette sortie, l’homme fort d’Ennery a laissé entendre qu’il s’immisce à fond dans la politique active dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population haïtienne, notamment les habitants de sa commune natale.

Aussi, se vante t-il que c’est grâce à ses efforts et engagements politiques qui ont permis à la commune d’Ennery de bénéficier des infrastructures routières ainsi que des programmes sociaux en faveur des jeunes.

Advertisement

« Dans les prochaines années, le parti « Alternative pour une Société sans Exclusion (ASE) sera l’un des partis politiques les plus modernes du pays car nous avons l’intention de prendre le pouvoir dans ses plus hauts niveaux », a t-il martelé.

Terminant son adresse à ses partisans et sympathisants de la ville de Hinche, Cholzer Chancy dit prôner le dialogue entre les acteurs du pays afin de résoudre les problèmes auxquels il est confronté.

Aussi faut-il souligner que les anciens députés Fritz Chery (Gros Morne) et Enel Appolon (Thomonde), entre autres ont répondu présent.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Politique : L’ancien député d’Ennery présente son parti politique à ses partisans de Hinche est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *