haiti-–-culture-:-jenny-ecole-de-danse-a-vibre-l’auditorium-de-juvenat-a-carrefour

Haiti – Culture : Jenny Ecole de danse a vibré l’Auditorium de Juvénat à Carrefour

A l’occasion de son 18e anniversaire, Jenny Ecole de danse a organisé un spectacle de musique et de danse le vendredi 25 décembre à l’Auditorium des Frères du Sacré-Cœur de Juvénat à Carrefour. Un évènement qui a électrisé le public qui, pendant trois heures d’horloge, a pu oublier les problèmes socio-politiques du pays auxquels ils font face quotidiennent.

Carrefour le 26 décembre 2020.- Un podium décoré en la circonstance, des musiciens tirés à quatre épingles, des ballérines ressemblant à des fées et des princesses, des danseurs de hip hop interprétant des chorégraphies dignes des danseurs américains, tel a été le décor à l’Auditorium des Frères du Sacré-Cœur du Juvénat, dans la commune de Carrefour.

À l’exception du rideau de scène qui faisait défaut, le spectacle s’est déroulé de manière professionnelle et sans interruption.

En effet, ils étaient plus d’une cinquantaine d’enfants, d’adolescents, de jeunes et d’adultes – tous élèves de ladite école de danse – à interpréter du ballet, du hip hop, du tango, du folklore … sous les applaudissements du public venu en foule pour apprécier ces chorégraphies.

Des chorégraphies des toutes petites filles jusqu’à l’interprétation par des danseurs adultes, de la fameuse chanson sud-africaine « Jerusalema » ont fait couler des larmes de joie des joues des parents des petites et jeunes danseuses de ballet, de hip hop ou encore de folklore. « Le temps passe sans l’avoir même remarqué », soupire une mère dont sa fille est en classe de kinder ballet 3.

Pour la directrice de cette institution, Madame Jenny Dreux, « si l’école de danse a pu être ce qu’elle est aujourd’hui, une école de référence dans la commune de Carrefour, c’est parce que le staff travaille avec détermination ». Jenny École de danse a performé dans plusieurs spectacles a Port-au-Prince, et en 2019, un groupe de ses danseuses de ballet ont dignement représenté Haiti à Rome en Italie. « Toute la gloire est à Dieu qui nous a donné la force, le courage, la protection dans un pays avec tant de problèmes », se réjouit cette fervente chrétienne catholique à la fin du programme.

Advertisement

Et voilà qu’il est déjà 19 heures et les parents s’avancent pour récupérer leurs enfants qui leur seront donnés main dans la main, en citant leurs noms dans l’ordre et dans la discipline. Et déjà dans la nuit noire où la réalité – le blackout – leur font savoir qu’ils sont en Haïti et que même le jour de Noël pas une lueur d’électricité sur la Route de Carrefour, complètement sombre. Petit à petit les véhicules se défilent pour laisser le campus du Collège Juvénat, les autres vont rentrer chez eux en tap-tap ou en moto-taxi. Tout ceci pour montrer que malgré la situation socio-politique et sécuritaire à laquelle fait face le pays, la population a soif de divertissement.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti – Culture : Jenny Ecole de danse a vibré l’Auditorium de Juvénat à Carrefour est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *