delmas-:-les-employes-du-laboratoire-national-de-sante-en-greve-pour-exiger-la-liberation-de-2-techniciens-kidnappes

Delmas : Les employés du Laboratoire National de Santé en grève pour exiger la libération de 2 techniciens kidnappés

L’appel des professionnels de santé à observer un arrêt de travail pour exiger la libération de Berthony Sylva et de Jean-Reynold Saint-Hilaire enlevés, a été suivi. Les activités au Laboratoire de santé publique du MSPP, se retrouvent, ce lundi 28 décembre au point mort en signe de solidarité à ces deux techniciens kidnappés à Liancourt le 22 décembre dernier.

Lundi 28 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’axe de Delmas 33 a été pratiquement fermé à la circulation automobile à la suite d’un mouvement de protestation orchestré, lundi 28 décembre, par des techniciens du Laboratoire national de santé où sont analysés les tests Covid-19.

Advertisement

Les protestataires vêtus de leur blouse, ont installé des mobiliers sur la chaussée et paralysé le trafic automobile pour dénoncer le rapt, le 22 décembre dernier de Berthony Sylva et de Jean-Reynold Saint-Hilaire par les bandits de Savien.

Les manifestants menacent de rendre dysfonctionnels les services au niveau du Laboratoire national de santé. Des tests de dépistage à la Covid-19, des suivis à propos d’autres prestations sont pratiquement à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre, préviennent les grévistes.

Au regard de ce tableau, la situation risque de se dégrader, avisent des observateurs. Avec une flambée des cas de contamination au Coronavirus constatée ces derniers jours et la grève des techniciens, la situation devient préoccupante.

Aux dernières nouvelles, les ravisseurs ont reçu une partie de la rançon exigée, mais n’ont pas libéré les techniciens.

Dans l’intervalle, l’inquiétude dans les rangs de la famille des victimes est grandissante. En dépit des efforts consentis pour rassembler une forte somme d’argent, les proches des otages n’ont aucune nouvelle d’eux.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *