haiti-:-la-base-d’un-gang-arme-demantelee-a-croix-des-bouquets,-15-presumes-bandits-arretes

Haïti : La base d’un gang armé démantelée à Croix-des-Bouquets, 15 présumés bandits arrêtés

Environ 15 membres du groupe armé dénommé « 400 mawozo » ont été arrêtés dans leur fief. Des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti ont mené une opération, le dimanche 27 décembre 2020, dans la base de ce gang. Ce dernier opérait dans les communes de Ganthier, Croix-des-Bouquets, Thomazeau, entre autres. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers.

Croix-des-Bouquets, le 27 décembre 2020.- Plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti ont mené ce dimanche une opération dans le fief du gang armé baptisé « 400 mawozo ». Ce dernier opérait dans les communes de Ganthier, Croix-des-Bouquets, Thomazeau, entre autres, dans le département de l’Ouest d’Haïti

Lors de cette intervention policière, 15 membres de ce groupe armé ont été appréhandés par les forces de l’ordre.

C’est du moins ce que confirme le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers, lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Hormis ces 15 arrestations, quatre véhicules que les bandits avaient volés ont été récupérés par la police lors de cette descente des lieux.

De plus, la maison qui logait le gang a été perquisitionnée et une bonne partie a été démolie sous les ordres les autorités policières.

Advertisement

Ne voulant pas donner plus de détails , le porte-parole de la PNH promet de tout dire à partir de ce lundi 28 décembre 2020, en conférence de presse.

En réaction à l’opération, le Premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, dans un tweet, salue la vaste opération policière réussie et qui, dit-il, se poursuit. « Les gangs armés n’auront pas de répit », prévient le chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN).

En outre, Joseph Jouthe a laissé entendre que des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : La base d’un gang armé démantelée à Croix-des-Bouquets, 15 présumés bandits arrêtés est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *