le-passeport-haitien,-bon-dernier-dans-la-caraibe,-selon-l’indice-henley-passport-2020

Le passeport haïtien, bon dernier dans la Caraibe, selon l’indice Henley Passport 2020

Le passeport haïtien, bon dernier dans la Caraibe, selon l’indice Henley Passport 2020, basé sur les données fournies par IATA

Lundi 28 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Comparé à la plupart de ses voisins de la CARICOM, le passeport haitien vaut très peu.

Advertisement

La puissance d’un passeport est mesurée par le nombre de pays qu’un détenteur de peut visiter à des fins touristiques, sans avoir à obtenir un visa ou avec la facilité d’en obtenir un à son arrivée au port d’entrée.

Connu sous le nom de système de notation sans visa (VFS), un score VFS élevé garantit au titulaire du passeport une plus grande mobilité mondiale.

L’indice Henley Passport, basé sur les données fournies par l’Association du transport aérien international (IATA), effectue cette enquête depuis 14 ans.

Dans son rapport 2020, Haïti obtient un classement de 94 pour avoir accès sans visa à 49 pays.

Haiti est placé derrière des pays comme la Barbade avec des privilèges de voyage dans 161 pays, Saint-Kitts-et-Nevis avec un accès sans visa à 156 pays, les Bahamas qui gagnent du terrain avec un accès à 155 pays et la République Dominicaine avec un privilège de 78 pays à visiter sans visa.

Dans notre région, Haiti est bon dernier . Tous les pays de la Caraïbe ont un bien meilleur score que lui, y compris Cuba.

Le Henley Passport Index va au-delà du classement des passeports, il informe également les personnes fortunées sur les passeports supplémentaires qui amélioreraient leur mobilité.

Et ce sont des pays comme la Grenade, Sainte-Lucie et Saint-Kitts-et-Nevis qui sont recommandés, où la participation au programme de citoyenneté par investissement (CIB) donne accès à des destinations prisées en Europe, aux États-Unis (US) et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *