cuba-restreint-l’entree-des-voyageurs-en-provenance-d’haiti-et-d’autres-pays-pour-freiner-l’augmentation-des-cas-de-covid-19

Cuba restreint l’entrée des voyageurs en provenance d’Haiti et d’autres pays pour freiner l’augmentation des cas de COVID-19

Lundi 28 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Cuba réduira l’entrée de voyageurs en provenance d’Haiti, des États-Unis et de certains pays d’Amérique latine et des Caraïbes à partir du 1er janvier, en raison d’une augmentation des cas de COVID-19 ces dernières semaines, ont annoncé des responsables de la santé le lundi.

Lors d’une conférence de presse, Francisco Duran Garcia, directeur national de l’épidémiologie du ministère de la Santé publique de Cuba (MINSAP), a énuméré les pays inclus dans la restriction comme les États-Unis, le Mexique, le Panama, les Bahamas, Haïti et la République dominicaine.

Il a expliqué que la mesure avait été mise en œuvre du fait que 71,5% des nouvelles infections au COVID-19 détectées ces dernières semaines correspondent à des visiteurs de ces pays.

Le MINSAP a signalé 229 nouveaux cas lundi au milieu d’une vague de cas positifs depuis que Cuba a rouvert ses frontières en octobre, portant le nombre total à 11 434, avec 143 décès depuis le début de la pandémie dans le pays en mars.

Advertisement

Selon le MINSAP, les autorités de l’Aéronautique civile de Cuba ajustent les détails nécessaires avec les compagnies aériennes et dès que la situation épidémiologique le permettra, la fréquence des vols sera progressivement rétablie.

De plus, compte tenu de l’augmentation des infections et de l’émergence du scénario épidémiologique le plus complexe à Cuba, le gouvernement exigera que tous les voyageurs internationaux soumettent un test COVID-19 PCR négatif à partir du 10 janvier.

Selon les exigences, le test doit provenir d’un laboratoire certifié dans le pays d’origine du visiteur et être effectué dans les 72 heures avant l’arrivée à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *