appel-d’offres-international-pour-les-frequences-700-mhz-et-3300-3460-mhz-pour-le-deploiement-de-la-5g-en-republique-dominicaine

Appel d’offres international pour les fréquences 700 MHz et 3300-3460 MHz pour le déploiement de la 5G en République Dominicaine

Mercredi 30 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Directeur de la régulation de Indotel , M. Luis Schéker, ce 28 décembre 2020, a fait un exposé sur l’appel d’offres relativement au spectre des fréquences de la République Dominicaine dans la bande 700 MHz et dans le segment 3300 à 3460 MHz.

Cette présentation de l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) s’est portée sur les aspects les plus pertinents du projet d’appel d’offres de fréquences dans la bande 700 MHz et dans le segment 3300 à 3460 MHz pour la fourniture de les services mobiles (IMT) et l’introduction en République voisine de la cinquième génération (5G) des communications mobiles.

Cela a été rapporté mardi dans un communiqué de presse, où il a souligné que le concours portait sur un appel d’offres public international, où la concession et la licence pour offrir des services publics (final et transporteur) au niveau de la République Dominicaine seront adjugées. Les soumissionnaires retenus assumeront une série d’obligations liées aux licences et aux concessions. La durée des licences sera pour la durée restante de la concession, en cas d’entrants, elle sera de 20 ans.

Les participants doivent remettre simultanément deux enveloppes qui contiendront respectivement la proposition technique et l’offre économique. Tout d’abord, la qualification technique sera effectuée puis les soumissionnaires qualifiés seront invités pour l’ouverture et la comparaison des offres économiques.

Les offres économiques seront présentées et sélectionnées en fonction du prix proposé par MHz par an. Les soumissionnaires retenus devront effectuer le paiement en fonction du prix proposé pour la quantité de MHZ attribuée et les années restantes de leur concession ou 20 ans, selon le cas.

Il a été expliqué que les entités incapables de passer des contrats avec l’État, les gouvernements étrangers, que ce soit directement ou par le biais de la participation sociale et les concessionnaires qui ne sont pas à jour dans leurs obligations avec Indotel, ne peuvent pas se voir attribuer l’offre.

En ce sens, dans le cadre de la qualification, il sera vérifié que le soumissionnaire: ne dispose d’aucune des interdictions précédentes, a déposé toutes les informations requises, propose un projet technique capable de répondre aux obligations de soumission et dispose de la capacité financière pour réaliser le plan d’investissement associé au projet technique.

Advertisement

De même, les participants doivent indiquer la quantité de MHz d’intérêt et le prix par MHz par an offert.

Pour la sélection de l’offre gagnante, l’offre avec le Prix / MHz / an le plus élevé sera prise en compte, associée à une quantité de spectre encore disponible pour adjudication, le nombre de blocs correspondant à ladite offre sera attribué.

L’organisme de régulation présidé par Nelson Arroyo a fait la présentation par l’intermédiaire de Luis Schéker, directeur de la régulation et de la défense de la concurrence chez Indotel, dans un webinaire auquel les parties intéressées ont eu accès.

Les dossiers d’appel d’offres devraient être approuvés et publiés dans la seconde quinzaine de janvier. Les personnes intéressées à envoyer leurs commentaires sur le projet d’appel d’offres peuvent le faire jusqu’au 6 janvier, en écrivant à l’adresse électronique: licitacionespectro@indotel.gob.do.-

Le processus d’appel d’offres se deroulera suivant le calendrier complet suivant :

1) Appel et publication des documents d’appel d’offres: janvier 2021
2) Limite des demandes de renseignements: avril 2021
3) Limite des réponses: mai 2021
4) Présentation des enveloppes A et B: juin 2021
5) Correction des erreurs corrigibles: juillet 2021
6) Résultats Enveloppe A et limite à journée avec obligations INDOTEL: juillet 2021
7) Ouverture de l’enveloppe B et sélection des offres gagnantes: août 2021
8) Constitution des garanties et signature du contrat / avenant: septembre 2021.

Montaigne Marcelin
Consultant Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *