loge-dans-un-nouveau-batiment,-le-semanah-appele-a-optimiser-son-offre-de-service

Logé dans un nouveau bâtiment, le SEMANAH appelé à optimiser son offre de service

Avec ce local flambant neuf de Torcelle, une nouvelle page dans l’histoire de cette entité vient de s’écrire, selon le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior

Le rêve longtemps caressé par le directeur général du SEMANAH Éric Prévost Junior, vient enfin de s’accomplir. L’institution va pouvoir enfin se loger dans son propre bâtiment, 38 ans après sa création. Un pas dans la bonne direction, une action dans le sens positif dans le cadre des efforts visant à moderniser cet organe placé sous la tutelle du Ministère des travaux publics, transport et communication (MTPTC), se réjouit-il.

Cette démarche, selon le numéro un du SEMANAH, s’inscrit également dans la logique de faciliter un meilleur rendement professionnel du personnel.

« Je demande à mes collaborateurs de consentir plus d’efforts, de raffermir davantage leur conscience professionnelle, de faire de la discipline du dévouement et de l’engagement leur crédo. Ainsi, sont-ils invités à travailler à l’entière collaboration des gens de mer, des usagers maritimes et de tout le secteur maritime dans son entier afin de relever les défis »,_ a adressé Éric Prévost Junior devant une assistance majoritairement composée de cadres du SEMANAH.

L’inauguration du nouveau bâtiment du SEMANAH a été également l’occasion pour son directeur général de solliciter auprès du gouvernement la mise à la disposition des employés de deux autobus aux fins de faciliter le déplacement du personnel. Cette demande a eu écho auprès du premier ministre de facto Joseph Jouthe qui a promis d’engager des suivis administratifs à cet effet.

Advertisement

Le chef de la Primature, dans son intervention, a tenu à saluer l’initiative d’exécuter en un temps record les travaux de remise en état de ce site, jadis aménagé pour la construction d’une station d’essence.

 »J’ai eu la surprise agréable ce matin de voir les changements apportés, je profite de l’occasion pour présenter mes félicitations aux employés et aux architectes qui ont travaillé pour rendre cet espace attrayant. Le DG vient de me donner une responsabilité, c’est l’histoire de l’autobus. Je ne sais pas encore où trouver les moyens, mais je tâcherai de répondre pour un autobus », a réagi Joseph Jouthe.

Les quatorze phares réactivés et les huit feux de signalisation réhabilités à travers le pays ont dominé l’essentiel du discours du DG Éric Prévost Junior, satisfait de certaines de ses réalisations aux commandes du SEMANAH.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *