l’onu-appelle-a-l’unite-face-a-la-covid-19-et-a-la-crise-climatique-en-2021

L’ONU appelle à l’unité face à la COVID-19 et à la crise climatique en 2021

 
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a présenté lundi 28 décembre la pandémie de coronavirus et la crise climatique comme les grands défis pour 2021. Il en a profité pour appeler le monde à s’unir pour y faire face.
 
New York, le 29 décembre 2020.- Dans son message de fin d’année, Guterres a désigné 2020 comme « une année d’adversité, de tragédie et de larmes », mais a souligné qu’elle se termine par des « rayons d’espoir » sous forme de solidarité entre les populations, des travailleurs de première ligne en particulier des scientifiques qui ont développé un vaccin en un temps record et des pays qui prennent de nouveaux engagements contre le changement climatique.

« Si nous travaillons ensemble, dans un esprit d’unité et de solidarité, ces rayons d’espoir peuvent atteindre le monde entier. C’est la leçon de cette année difficile », affirme le diplomate portugais. « Le changement climatique et la pandémie de covid-19 sont des crises que nous ne pouvons résoudre que par l’unité, dans le cadre d’une transition vers un avenir inclusif et durable », insiste;t-il dans un message vidéo publié le lundi 28 décembre par les Nations Unies.

Advertisement

Guterres a noté qu’à l’horizon 2021, « l’objectif central » de l’Organisation est « de construire une coalition mondiale pour neutraliser le gaz carbonique d’ici 2050 ».

Vant Bef Info ( VBI)

L’article L’ONU appelle à l’unité face à la COVID-19 et à la crise climatique en 2021 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *