assainissement-:-la-commission-municipale-de-port-au-prince-veut-refaire-le-visage-de-la-capitale

Assainissement : La Commission municipale de Port-au-Prince veut refaire le visage de la Capitale

Le Président de la Commission municipale de Port-au-Prince, Janvier Lucsonne annonce toute une série d’activités visant à assainir la capitale haïtienne pendant les fêtes de fin d’année et du nouvel an. Selon le numéro un de la Mairie de Port-au-Prince, cette activité va générer plus de 2000 emplois.

Port-au-Prince, le 30 décembre 2020.- Le Président de la Commission municipale de Port-au-Prince, Janvier Lucsonne, lors d’une interview accordée à la rédaction de Vant Bef Info ce mercredi, annonce diverses activités d’assainissement au niveau de ladite Commune. Selon le Maire, des activités de nettoyage sont en cours d’exécution dans sa municipalité afin d’assainir le visage de la ville pendant les fêtes de fin d’année et du nouvel an, à travers des emplois temporaires créés grâce au financement du pouvoir central.

Par ailleurs, Janvier Lucsonne annonce pour le 4 janvier 2021, le lancement d’un projet d’assainissement de grande envergure au niveau de la Capitale. Selon ses déclarations, ce projet sera financé par la mairie avec notamment les fonds prélevés sur les contribuables.

Hormis les employés du service voirie de la mairie, près de 2000 emplois seront générés à travers ce projet selon le Maire intérimaire. A travers ce projet, Janvier Lucsonne dit vouloir refaire l’image de la Capitale haïtienne.

Advertisement

Interrogé sur la situation d’insalubrité dans laquelle se trouve la Commune de Port-au-Prince, le Maire Janvier souligne qu’il fait face à des obstacles. Il dénonce des individus mal intentionnés au niveau de la mairie qui s’amusent à saboter les matériels roulants dans le but de boycotter son administration. Une situation qui entrave les opérations de nettoyage de ladite Commune, se plaint -il.

Par ailleurs , Janvier Lucsonne promet de redynamiser le service voirie de la mairie de Port-au-Prince. Pour y arriver, il entend donner la possibilité à chaque élu local de nommer cinq personnes au niveau de ce service.

Vant Bef Info VBI

L’article Assainissement : La Commission municipale de Port-au-Prince veut refaire le visage de la Capitale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *