haiti-justice-:-mandat-d’amener-decerne-contre-eud-lajoie

Haïti-Justice : Mandat d’amener décerné contre Eud Lajoie

Le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me.Phidelito Dieudonné a lancé le mercredi 30 décembre 2020, un avis de recherche suivi d’un mandat d’amener contre l’actuel Directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eud Lajoie. Il est frappé par ces décisions pour outrage à la magistrature, écrit le magistrat.

Pétion-Ville, le 31 décembre 2020._ Le Directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS) Eud Lajoie est activement recherché par la justice haïtienne.

Un mandat d’amener a été émis à son encontre le mercredi 30 décembre 2020, par le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me. Phidelito Dieudonné.

Selon les écrits du juge, l’ancien directeur général de l’office national de la migration (ONM), est frappé par ces mesures pour « outrage à la magistrature » de l’État.

Advertisement

En revanche, le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me.Phidelito Dieudonné entend l’auditionner sur les faits qui lui sont reprochés. Ces faits ont été prévus et punis par le Code pénal en son article 183.

L’accusé peut se faire accompagner d’un avocat conformément à l’article 24-3 de la Constitution, lit-on dans la note.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Justice : Mandat d’amener décerné contre Eud Lajoie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *