haiti-:-les-agents-de-jeantel-joseph-bloquent-la-route-nationale-#-1,-a-hauteur-de-canaan-3

Haïti : Les agents de Jeantel Joseph bloquent la route nationale # 1, à hauteur de Canaan 3

La route nationale # 1 est encore bloquée ce matin, au niveau de l’entrée de Canaan 3, non loin de l’hôpital de Référence de Bon Repos. C’est l’œuvre des agents de la Brigarde de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) dirigée par Jeantel Joseph. Ils ont mis un camion en travers la route pour réclamer, selon leurs dires, de L’État Haïtien le paiement de plusieurs mois de travail.

Croix-des-Bouquets, le jeudi 31 décembre 2020.- Armes lourdes en joue, ils se tiennent derrière leurs barricades. Des agents de la Brigarde de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) bloquent depuis dans la soirée du mercredi 30 décembre 2020 jusqu’à ce matin, la route Nationale # 1. Ils ont mis un camion en travers la route et s’embusquent armes à la main.
Impossible aux automobilistes de franchir cet axe routier au niveau de la zone de Canaan 3, non loin de l’hôpital de Référence de Bon Repos.

Tout au cours de la soirée ils ont échangé des tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont dû se replier par rapport à la force armée des agents de la BSAP.

Ces derniers ont terrorisé la population de la zone, intercepté des véhicules et vandalisé des passagers, selon des témoignages rapportés à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

En unifome militaire, encagoulés et lourdement armés, ces membres de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) dirigée par Jeantel Joseph, ont pris le contrôle de la zone susmentionnée et la police paraît impuissante.

Advertisement

Selon les informations rapportées à notre rédaction, ces membres de corps armé non constitionnel, ont décidé de bloquer la route et terroriser la population par la force de leurs armes en vue de faire pression sur L’État Haïtien. Ce, afin d’obtenir le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire, selon leurs dires.

Il est à rappeler que ces agents de la BSAP ont déjà été impliqués dans le détournement d’une forte somme d’argent et désarmement des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), le 22 décembre dernier, à morne à Cabris, sur la route Nationale # 3.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Les agents de Jeantel Joseph bloquent la route nationale # 1, à hauteur de Canaan 3 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *