haiti-rd-:-le-ministere-dominicain-de-la-defense-assure-une-surveillance-renforcee-de-la-zone-frontaliere

Haïti-RD : Le ministère dominicain de la Défense assure une surveillance renforcée de la zone frontalière

Mercredi 30 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Aux derniers jours de l’année 2020, le Ministère de la Défense de la République Dominicaine a ordonné le renforcement de la surveillance militaire dans la région frontalière séparant ce pays avec Haïti.

C’est ainsi qu’en fin de semaine dernières, des centaines de soldats sont arrivés dans la zone frontalière, « pour prévenir et combattre les crimes qui y sont tentés ou commis« .

Le renforcement militaire intervient, selon la presse régionale de Dajabon, à un moment où les éleveurs de bétail de la région ne savent pas à quel saint se vouer à cause de l’augmentation des vols de bétail.

Advertisement

Le renforcement de la sécurité frontalière constitue également une barrière pour des haitiens voulant s’approvisionner en carburants en République Dominicaine depuis l’annonce d’une rareté de combustibles dans les stations à essence en Haïti. Le régime de Jovenel Moise qui gère le pays par tâtonnement attend toujours au dernier moment pour renouveler le stock de carburants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *