la-fondation-lorquet-et-koze-gresye-appuient-le-centre-hospitalier-de-gressier

La Fondation Lorquet et KOZE GRESYE appuient le Centre hospitalier de Gressier

Jeudi 31 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Dans le souci de transparence et de la bonne gestion des matériels médicaux offerts par la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) et la Cross Catholic Outreach à la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), le 11 décembre dernier,  le président du Conseil d’Administration de la FOLONHA, Amos CINCIR, a participé ce mercredi 30 décembre 2020, à la remise de  matériels au Centre hospitalier de Gressier (CHG) à l’initiative du comité directeur de l’association KOZE GRESYE (KOG). 

Ces matériels médicaux ont été remis à Monsieur Roseme JOACHIM (administrateur du CHG), en présence de Monsieur Mathieu POINT-DU-JOUR (Responsable de stock du CHG). Ces matériels reçus, selon les responsables, seront utilisés à bon escient et destinés aux véritables bénéficiaires.  

Quant au président de la FOLONHA, Amos CINCIR, il souhaite fortement que ce début de collaboration soit fructueux et durable. Il promet de voir dans la mesure du possible quel support plus ponctuel et consistant que la FOLONHA pourrait apporter  à l’unique centre hospitalier de référence de Gressier. Toutefois, il encourage les responsables à faire une gestion saine et transparente en vue de solidifier les liens pour de partenariats durables et probants au bénéfice de la communauté. 

Pour sa part, le coordonnateur général de KOZE GRESYE, Marc Deverson BEAUVOIR s’estime heureux d’avoir contacté le conseil d’administration de la FOLONHA en vue de recevoir ces matériels sanitaires pour supporter ce centre hospitalier public tout en  remerciant les responsables d’avoir accepté de recevoir ces dons. «Je m’engage davantage à m’impliquer dans ma communauté, car nous avons pour mission de servir les autres avec passion sans rien attendre en retour», a réaffirmé le chef de file de KOZE GRESYE.  

Par ailleurs, Yolène JEAN-BAPTISTE, secrétaire générale du Comité des citoyens et citoyennes de Gressier (COCCIG), a tenu à remercier les deux institutions d’avoir choisi d’apporter avec désintéressement cet appui à la communauté gressieroise. Elle encourage ces jeunes à garder les valeurs d’honnêteté, d’intégrité et de transparence, mais surtout du sens du service.  

Ont pris part également à cette activité :  Marie Claudette LOUIS (Coordonnatrice générale de l’Union des femmes pour le développement de Gressier-UFEDEG); Margarette BIEN-AIMÉ (Coordonnatrice du Conseil des directeurs d’écoles de Gressier-CODEG); le révérend pasteur Gérard Marie SAINT-LOUIS (Secrétaire Général Adjoint du Comité des citoyens et citoyennes de Gressier-CODEG); Soph-Edson V. JEAN-BAPTISTE, Sapientia DORVILIER et Wilkens JEAN-LOUIS, respectivement Responsable de Communication, Membre et Délégué de l’association KOZE GRESYE.  

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *