marche-frontalier-rd-haiti|covid-19-:-modifications-des-horaires-des-echanges-commerciaux

Marché frontalier RD-Haïti|Covid-19 : Modifications des horaires des échanges commerciaux

à l’intention des habitants de Ouanaminthe…

Jeudi 31 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–En ce qui concerne le renforcement des mesures du protocole sanitaire établies par le gouvernement dominicain, pour éradiquer la pandémie de Covid-19, les autorités civiles et militaires, tant provinciales que municipales, ont convenu d’une réduction des jours et des heures de présence sur le marché frontalier de Dajabon et ainsi que la vente des légumes.

L’accord a été conclu lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi après-midi, à laquelle ont participé la gouverneure de la province de Dajabón, Rosalba Milagros Peña, le maire de la ville, Santiago Riverón, et le directeur provincial de la santé, Francisco García Espinal. Du côté d’Haïti, on n’a signalé la présence d’aucune autorité à cette réunion.

En outre, étaient présents Angel Rivas, inspecteur de la direction générale de l’immigration, Josué Díaz, chef du département des exportations douanières, le colonel Pedro Reyes Calderón, commandant du 10e bataillon de l’armée dominicaine, et le colonel Juan Adames Almonte, coordinateur inter-agences du Corps spécialisé dans la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT).

Advertisement

Riverón a proposé la suspension du marché pré-frontalier le dimanche, mais que les activités du jeudi soient maintenues, c’est-à-dire entre 8 heures et 14 heures, et que les échanges se fassent le lundi et le vendredi à la même heure.

Pendant ce temps, le marché aux légumes se tiendrait du lundi au vendredi, de 7 heures à 14 heures, le samedi et le dimanche étant suspendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *