federation-des-banques-de-l’amerique-latine|valeur-de-depots-per-capita:-la-rd-en-7e-place-du-classement-dans-la-region

Fédération des Banques de l’Amérique Latine|Valeur de dépôts per capita: la RD en 7e place du classement dans la région

Vendredi 1er Janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Selon les résultats d’une étude qui montre les performances de différents indicateurs pour 16 pays de la région, la République dominicaine occupe la septième place du classement, devant le Pérou, le Mexique, la Bolivie, le Paraguay et le Salvador, entre autres.

À cet égard, l’Association des banques commerciales de la République dominicaine (ABA), a déclaré que l’excellente performance de cet indicateur, supérieure à celle de onze pays de la région, est un signe que les dépôts bancaires sont un instrument financier bien apprécié des Dominicains.

Pour l’ABA, ce rapport est une référence importante pour la prise de décision dans le secteur financier, car il exprime la réalité des performances des banques dans différents indicateurs, d’un point de vue externe.

D’autre part, le rapport sur l’inclusion financière de la VIe Conférence révèle également qu’au cours de la dernière décennie, les intermédiaires financiers ont doublé le crédit par habitant en République dominicaine, passant d’une moyenne de 1 098 dollars US en 2009 à 2 657 dollars US en 2019.

Advertisement

Il montre également que le pays continue d’être en tête en termes de couverture géographique, avec le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Salvador, en ce qui concerne l’utilisation de sous-agents bancaires pour les opérations financières. Cet indicateur, pour 2019, a clôturé avec 746 698 points de service en Amérique latine.

« Avec l’arrivée de la pandémie et l’incertitude marquée, un des effets constatés a été l’augmentation des dépôts. Plus un instrument de dépôt est liquide, plus il acquiert aujourd’hui de la valeur auprès des agents économiques. Le public a versé ses ressources dans les dépôts, ce qui a conduit à leur augmentation au cours de l’année 2020″, a précisé la Fédération des Banques de l’Amérique Latine (FELABAN), une entité qui regroupe les banques latino-américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *