haiti-:-trois-individus-en-unifome-militaire-tues-par-la-police-a-canaan-3

Haïti : Trois individus en unifome militaire tués par la police à Canaan 3

Trois morts et plusieurs blessés, tel est le bilan d’une opération policière à Canaan 3, commune de Croix-des-Bouquets, ce samedi 2 janvier. Les victimes en tenue militaire faisaient partie d’un groupe d’individus armés qui s’identifiaient comme des agents de la Brigarde de Sécurité des Aires Protégées (BSAP). Cependant, le Directeur Général de l’agence nationale des aires protégées (ANAP) prend ses distances. Selon Jeantel Joseph ces individus ne sont pas membres de la structure qu’il dirige.

Crédit Photo : Yvenson Joinvil

Canaan, le 2 janvier 2021.- « C’est un groupe d’individus mal intentionnés qui prennent le malin plaisir de terroriser la population. Ils se font passer pour des membres de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) », déclare Jeantel Joseph.

Le Directeur Général de l’ANAP répondait, cet après-midi, aux questions d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) autour des individus lourdement armés qui terrorisaient la population de Bon Repos depuis environ 4 jours. Ces individus s’identifiaient comme des agents de la Brigarde de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Crédit photo : Yvenson Joinvil

Ils ont fait irruption armée une nouvelle fois, ce matin, sur la route Nationale # 1, à Bon Repos. Au cours de laquelle, ils ont mis des véhicules en travers la route, saisi des clés et crevé des pneus.

Par la suite, des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti accompagnés de chars blindés ont été déployés afin de rétablir l’ordre et la paix dans la zone.

Ces malfrats ne voulant pas obtempérer et les forces de l’ordre sont passées à l’offensive. Bilan, au moins trois morts et plusieurs blessés ont été enregistrés dans le camp de ces individus qui s’identifiaient comme des agents de la BSAP.

Aucun agent de la BSAP n’est déployé à Bon Repos, selon Jeantel Joseph

Réagissant suite à cette situation, le Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées rejette les allégations laissant croire que les victimes font partie de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Advertisement

« Nous n’avons aucun agent cantonné à Bon Repos, ni à Canaan. Car, il n’y a pas de site concernant les aires protégées dans ces zones », déclare Jeantel Joseph. « D’ailleurs, je travaille de concert avec la Police Nationale d’Haïti sur le fait que nos agents ne doivent pas porter ni armes, ni uniforme en dehors de leur espace de travail, poursuit Jeantel Joseph.

D’autres parts, Jeantel Joseph dit déplorer et s’indigner du fait que des individus « sans foi ni loi » s’entendent pour se faire passer pour des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées.

Il s’agit selon lui, d’une manœuvre politique et déloyale visant à salir politiquement sa réputation du fait qu’il est le responsable de cette structure.

Terminant son interview à Vant Bèf Info (VBI), il appelle ses agents ainsi que les membres de la population haïtienne à la prudence et au calme.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Trois individus en unifome militaire tués par la police à Canaan 3 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *