tech-–-rd-:-l’office-national-des-statistiques-s’engage-a-preparer-et-produire-des-informations-statistiques-sur-les-tics-en-republique-dominicaine

Tech – RD : L’Office National des statistiques s’engage à préparer et produire des informations statistiques sur les TICs en République Dominicaine

Samedi 2 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) et l’Office national des statistiques (ONE) , l’équivalent de la IHSI en Haiti, ont convenu d’établir les bases d’une collaboration continue pour la préparation et la production d’informations statistiques sur les secteurs des télécommunications en République Dominicaine.

Dans un accord inter-institutionnel signé par le président du conseil d’administration d’Indotel, Nelson Arroyo et le directeur de l’ONE, Miosotis M. Rivas Peña, les deux entités ont convenu de réaliser un module spécialisé et / ou une enquête pour la mesure des technologies de la Information et Communication (TIC), dans le cadre de l’enquête Enhogar 2021, ainsi que la création et la mise en place d’un portail de statistiques des télécommunications avec des données automatisées pour Indotel.

Arroyo a catalogué l’accord comme étant d’une importance vitale, ce qui contribuera à faire progresser la réduction de la fracture numérique.

«La coopération avec vous nous aidera de manière fondamentale dans les plans que nous avons, y compris le plan large bande qui nous permettra d’atteindre les secteurs les plus reculés de la République dominicaine, en faisant de la technologie, comme nous l’avons dit, non pas un luxe mais dans le besoin », dit-il.

De son côté, le directeur de ONE a affirmé qu’à partir de cet accord, il sera possible d’avoir des chiffres précis sur l’utilisation des technologies de l’information et, par conséquent, d’optimiser son utilisation au profit de la population.

Les institutions ont indiqué qu’elles travailleraient sur la collecte et l’utilisation du Big Data à travers les données des entreprises qui fournissent des services publics de télécommunications en République voisine, afin de faciliter la production de données grâce à des technologies et des outils innovants.

Advertisement

Ils se sont engagés dans la formulation de projets interdisciplinaires qui visent à améliorer les capacités nationales à mesurer l’économie numérique et les phénomènes sociodémographiques et économiques, afin de soutenir la conception de politiques fondées sur des preuves.

De même, ils ont accepté d’utiliser les plates-formes technologiques d’Indotel pour servir d’intermédiaire avec les fournisseurs de services publics de télécommunications pour l’utilisation des services et équipements mobiles, afin de réaliser des enquêtes et des enquêtes, entre autres.

Indotel et ONE se soutiendront mutuellement dans le processus de géo-référencement des services des fournisseurs de télécommunications et des installations physiques et dans les activités liées au recensement national de la population et de l’habitat 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *